Vous voici dans l’interface utilisateur, il s’agit de votre tableau de bord et pour bien comprendre comment le logiciel fonctionne, nous avons détaillé toutes les différentes sections pour que vous puissiez rapidement prendre l’outil en main.
La navbar
Pour commencer, la navbar est le menu supérieur horizontal qui vous permet de naviguer entre les différents onglets en toute simplicité.
- Le logo Cibee vous permet de revenir directement à la page d’accueil, je vous expliquerai le contenu de cette page un peu plus tard dans cette vidéo.
- Le nom de votre entreprise (ici) pour avoir accès aux informations de votre entreprise (organigramme, collaborateur et tableau de bord).
- Les autres onglets correspondent aux fonctionnalités des différents modules que vous avez sélectionnés.
- ? : il s’agit du centre d’aide. Présent sur chaque page, il vous fournira des informations utiles concernant le fonctionnement du logiciel.
- Puis à droite votre profil où vous pouvez modifier vos informations.
La sidebar
La sidebar est le menu vertical gauche. Elle évolue en fonction de la page sur laquelle vous vous trouvez et vous permet d’accéder à des sous-menus. Vous pouvez fermer la sidebar à tout moment en cliquant sur la croix en haut à gauche dans la navbar.
Il est important de noter que sur la page d’accueil, la sidebar s’apparente à un menu utilisateur très pratique pour accéder aux informations qui vous concerne (Exemple : vos projets).
La barre d'action
Avec Cibee, la barre d’action est place en bas de manière horizontale. Comme son nom l’indique elle vous permet de faire des actions, voici la liste non exhaustive :
éditer retourmodifier mon mot de passeenregistrer supprimermodifier la section ajouter du contenu
Le fil d'ariane
Le fil d’ariane vous permet de revenir en arrière avec les 5 dernière pages consultées. Il vous permet également d’enregistrer les pages que vous consultez/modifiez et de revenir en arrière rapidement.
Les tableaux de données
Le logiciel Cibee comprend beaucoup de tableaux. Voici donc les outils pour bien manipuler vos tableaux de données. Rendez-vous sur Gestion Commerciale > Sociétés. Nous sommes ici dans un tableau où s’affiche toutes les sociétés clientes.
Cliquez sur pour rajouter une société. Vous devriez avoir cet écran d’afficher :
Pour l’exemple, vous ne remplirez que la raison sociale c’est à dire le nom de l’entreprise (SAS Plomberie Durand par exemple). Puis Enregistrer. Votre client s’incrément sur une ligne que vous pouvez modifier rapidement avec la petite flèche . Si il vous manque une information, vous pouvez désormais compléter.
Si vous voulez modifier en masse et donc sélectionner toutes les entreprises de votre liste. Il vous suffit de cliquer que la première croix en haut à gauche puis (modifier) ou (supprimer).
L’outil Cibee dispose de 3 fonctions pour optimiser le contenu de votre tableau :
- Filtrer
- Trier
- Exporter en fichier Excel.
Pour filtrer cliquez sur le premier bouton avec un entonnoir pour filtrer et ainsi retrouver une entreprise facilement. Vous avez accès à plusieurs champs comme suit :
Pour trier, cliquer sur le deuxième bouton colonnes et choisissez votre catégorie, si vous désélectionner « Activité », cela n’apparaitra plus dans le tableau.
Enfin pour exporter sous un document Excel, il vous suffit de cliquez sur le bouton vert Exporter.
Sachez que vous pouvez également réorganiser vos colonnes en les faisant glisser vers la droite ou la gauche. L’enregistrement se fit de manière automatique.
Les messages d’aide contextuels
Si vous rencontrez des soucis lors de votre navigation sur Cibee, nous avons disposé des Tooltips, ce sont des messages d’aide lorsque vous pointez votre souris sur un élément.
Par exemple, pour exporter vos données avec le bouton spécialement dédié à cela :
Il y a également un bouton d’aide fixe dans votre navbar « ? » où l’aide center vous redirigera vers la solution. Enfin vous pouvez toujours contacter le chat dans votre sidebar.